Il n’y a pas de théâtre sans fraternité

PRéSENTATION DES stages de théâtre

Le temps d’un stage est celui de l’intensivité et de l’immersion totale. Deux jours de stages de théâtre pendant lesquels le lâcher prise de notre quotidien permet d’aller plus loin au fond de nous-mêmes et de rencontrer l’autre…
Ces stages de théâtre pour adultes amateurs s’adressent à la fois aux comédiens débutants à la recherche d’une première formation et aux comédiens confirmés soucieux d’approfondir leurs bases, d’étendre leur répertoire de jeu, de découvrir des auteurs et d’améliorer sa capacité à parler en public et de développer leur potentiel créatif dans le domaine du théâtre.
14 participants au maximum

objectifs du théâtre, stages de théâtre

Quels objectifs ?

Améliorer votre technique vocale, être en scène sans tension ni parasites qui altèrent votre jeu, développer votre présence, apprivoiser le trac et le stress, s’affirmer sereinement en situation difficile, apprendre la construction d’un personnage, affûter votre sens de l’écoute, le dialogue avec votre partenaire, développer votre créativité et votre imagination.

méthode théâtre, stages de théâtre

Quelle méthode ?

Elle s’appuie sur le respect et la valorisation de chacun par des exercices pratiques et ludiques : improvisations, mises en situation, jeux de rôles, le rapport au public, l’interprétation en s’appuyant sur des textes du répertoire classique ou contemporain.

finalité du théâtre, stages de théâtre

Quelle finalité ?

Une découverte de soi pour repousser les limites de son imagination et découvrir sa sensibilité sur scène. Vivre une expérience humaine collective en cultivant l’engagement, la recherche, la sincérité et l’échange dans le rapport à soi, aux autres et à l’art dramatique.
Une approche de la création dramatique conviviale où l’effort est lié au plaisir de jouer. Mieux communiquer ensemble et rire sûrement, pleurer peut-être et s’oublier un peu…